ClicToPay.com.tn

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

Le 1er Juin 2005, la Société Monétique Tunisie met en place sa solution de payement on-line : SPS (Serveur de Payement Sécurisé). Il s’agit d’«un serveur de payement sécurisé au vrai sens du terme, doté d’un MPI (vérification, authentification du commerçant, du porteur de la carte et de l’émetteur de la carte), ce qui permet à l’opération de se dérouler en toute sécurité, en faisant jouer les 4 parties : l’internaute, le site marchand, le Serveur de payement sécurisé et le serveur de monétique pour les autorisations», précise le DG de SMT.

Je me permet de constater après une première expérience qui a duré plus d’un an que ce service est nettement meilleur à celui qu’offre La Poste Tunisienne depuis plus longtemps, FatouraNet, et qui permet également la consultation et le payement de factures de différents prestataires.
Même si ce dernier donne accès à une liste bien plus complète de factures payables directement à travers son interface (STEG, SONEDE, TunisieTélécom, Tunisiana, TTN, ADSL chez Planet et Topnet), ça arrive souvent de tomber sur une erreur du genre « Opération refusée » même si des fois le payement est effectué (montant débité).

ClicToPay est un portail qui fournit une présentation du projet SPS et de la liste des marchands qui l’utilisent (STEG, SONEDE, TunisieTélécom et Tunisair) avec un lien vers le site Internet de chacun. Maintenant que le service fonctionne correctement, il ne me reste quà espérer sa vulgarisation en attirant d’autres sites marchands et en permettant de payer directement sur le portail ClicToPay et de gérer tout un panier d’achats.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s