Aïd : Qui égorge qui ?

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

Attention moutonCette année, comme par pur hasard, l’Aïd El Kébir (Aïd Al Idha) tombera un 1er janvier. Laissez-moi réfléchir pour pas que je dise des bêtises, mais il me semble que ça correspond avec le réveillon ! Mon Dieu ! Que feraient nos amis les tunisiens ? Ces petites natures pour qui la fête de fin d’année est plus qu’un rituel, une coutume, une preuve même de leur… bref.

Donc certes, les tunisiens vont faire ce qui leur a été prescrit dans le Coran, égorger leurs moutons, pas par conviction, mais par habitude, comme d’habitude, quoi ! Mais ce n’est pas grave, car cette année, il y aura au moins de quoi accompagner les centaines bouteilles de vin, de whisky, de vodka et de bières qui seront consommées à l’occasion du réveillon. Et oui, c’est ce qu’on appelle joindre l’utile à l’agréable. Un savoir faire typiquement tunisien.

Seulement attention, nous égorgerons les moutons, ils rendront leurs âmes et celles des hôteliers. C’est un coup dur pour le tourisme local auquel on ne songe qu’une fois par an, faute d’une meilleure cible en cette période de l’année. On verra sûrement des prix alléchants chez les agences de voyages. On ne va sûrement pas (ou peu) en profiter mais ça nous donnera de l’espoir… et l’espoir fera vivre les ivres.

Joyeuse fête de l’Aïd à tous !

2 réflexions sur “Aïd : Qui égorge qui ?

  1. Alors moi… c’est un peu compliqué! D’habitude je fête Noël mais pas le nouvel an, parce que la nuit du réveillon c’est blindé de chez blindé partout où tu vas, même chez toi ! Et puis j’aime bien l’Aïd comme concept, mais je n’aime pas la façon dont il se déroule pour moi… Certains voisins ou parents on pris l’habitude que ça soit mon frère et moi qui exterminent leur mouton, en gros on ne leur laisse rien à faire, à part manger comme des porcs. Du coup on se retrouve avec genre cinq ou six moutons en charge, de quoi se retrouver à 20h morts, même pas la force de se jeter sous la douche et aller dormir :(
    Cette année je vais peut-être arrêter le massacre, je vais m’inventer une petite mission à l’étranger ou n’importe quoi pour rester tranquille… Sinon pour revenir à la fête de fin d’année, ou Noël pour mon cas, le programme est clair, j’ai déjà commencé à chanter « All I want for Christmas is youuuu babbyyyyyyy »

Laisser un commentaire

