Liste de mariage

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

Vous êtes les premiers à qui j’en parle, je compte sur vous pour ne pas médiatiser l’affaire ! En fait, je voudrais me marier bientôt, dans les semaines à venir… Pour quelqu’un qui n’a pas pris le temps de le préparer, c’est un peu just…

Je me suis dit que vous aurez p’tet l’amabilité de m’aider par gentillesse, solidarité, compréhension ou même pitié, mais c’est très important pour moi, il faut que j’y arrive ! Alors voici une liste des petits trucs qui me restent :

+ Un boulot stable, pas fatiguant, bien rémunéré, où j’aurais un chef pas comme les autres, des collègues pas comme les autres, et une prime annuelle que je pourrais remarquer rien qu’en examinant l’extrait de mon compte bancaire

+ Une maison dans laquelle je pourrais bouquiner, ma femme pourra cuisiner et mes enfants jouer, tous au même temps, sans que l’un de nous remarque l’existence des autres. Petite précision : je dois pouvoir payer le loyer, ou mieux, les échéances du prêt bancaire, avec des chèques cadeaux

+ Une bonne qui soit vraiment bonne

+ Une voiture neuve, une seule, mais qui soit équipée d’un système intégré anti-radar, car nous serons toujours à l’arrache le matin

+ Une capacité de fonder un foyer, et à assimiler le fait qu’une femme n’est un objet de plaisir et de décoration qui risque d’être dépassé par les tendances

+ Une faculté d’éduquer des enfants pour en faire des êtres pas très méprisables. Détail important : je ne compte pas emprunter le modèle de mes parents et ils sont loin d’être mes idoles sur ce plan

Et… last but not least… si vous en trouvez…

+ Une femme que je mérite…

17 réactions sur “Liste de mariage

  1. Il suffit d’apprécier ce que tu as actuellement, et croire en ce que tu veux obtenir. Rester ouvert. Prendre les choses comme elles se présentent. Et u auras ce que tu veux.
    C’est déjà pas mal que tu saches ce que tu veux.
    Une fois que tu auras tout ce que tu as énuméré (je l’ai wal 7amdou lellah), tu penseras à d’autres choses : une meilleure Tunisie pour nos enfants. Du moins, c’est mon cas.
    http://mouwatentounsi.blogspot.com/
    ou
    http://mouwatentounsiii.blogspot.com/

  2. @ KOIKOI : ;)

    @ Téméraire : Moi je pense que c’est plutôt à cause du « bkhour » qu’on n’arrive plus à y voir clair…

    @ Mouwaten Tounsi : Ce que j’ai écris est loin de décrire ma situation, c’est une caricature d’un modèle qui s’applique à certains tunisiens, je ne sais pas s’ils comprendront ce que tu viens de dire là…

    @ a girl from Mars : ouai bin ça c’est les choses secondaires qui me manquent :) sinon j’avais déja pensé aux nécessités de la vie : le home cinéma, le forfait annuel chez Jacques Dessange et Franck Provost, la réservation de toute la côte nord-est pour la fête de mariage, le passeport annuel DisneyLand Paris pour les 3 premiers mômes, etc.

    @ zonel : sad but true…

  3. :D
    non pas moi, c’est le personnage au nom duquel j’ai écris l’article… quand tu vois tout ce qui lui manque, tu pourras l’accepter ? remarques, à ta place je pourrais répondre par un oui si j’arrives à l’aimer au point de déraisonner :-P

  4. J’opterais sûrement pour une allergique à l’or, le diamant & co :))
    Non sérieux, si elle saura m’aimer pour ce que je suis, j’aurais les moyens pour lui construire le plus luxieux des royaumes

  5. Je suis tombé sur un fille allergique à l’or au Lycée. Sa peau se gonfle et rougit au contact avec l’or. Mais, les allérgiques à l’or aiment les diamants .. Tu payera quelque part ..

    Aya bon courage

  6. « + Une capacité de fonder un foyer, et à assimiler le fait qu’une femme n’est un objet de plaisir et de décoration qui risque d’être dépassé par les tendances »
    What’s that ??
    Est ce difficile (la capacité d’assimiler) au point de le souhaiter et de l’espérer ??
    déjà que le rôle de la femme n’est pas évident : au début on veut qu’elle soit belle et intelligente, une épouse dévouée, sexy, diplomate et à faire des concessions tout le temps..et puis une bonne mère qui élève bien nos enfants..n’est ce pas déjà difficile de switcher entre ces deux rôles différents: entre l’affection de la « chérie » et l’affection maternelle..alors qu’on oublie qu’elle n’a pas été éduquée, dans notre société arabo-musulmane, de la manière qui lui permet de faire les deux à la fois..et tu dis « dépassée par les tendances » ?? OH MY GOD..
    Et puis quoi encore? « une allergique à l’or, le diamant & co »..n’aurait elle pas au moins le droit à rêver de cela ??

  7. @ Juice : Ce que j’ai écris représente une image caricaturale de certains tunisiens qui n’ont pas cette « capacité » de fonder un foyer » et « de reconnaître la vraie valeur d’une femme » comme tu l’a si bien évoquée ainsi que toutes les circonstances et les facteurs socio-culturels qui la conditionnent

Laisser un commentaire

