Premier meeting des membre de « Business Club Tunis »

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

Date : hier, 19 décembre 2006
Heure : 19h
Endroit : Salon de thé Baboucha (Berges du Lac)

C’est dans ce cadre spatio-temporel qu’a eu lieu le premier meeting regroupant les membres de ce club, regroupant (à la date mentionnée) 109 adhérents. Pour vous mettre dans le bain, c’est un club qui regroupe des membres du réseau Viadeo (anciennement appelé Viaduc) et qui sont en majorité tunisiens sinon des étrangers ayant (ou voulant entamer) un business en Tunisie.

Viadeo est le champion français des réseaux sociaux virtuels, avec près de 750.000 membres, entre managers, chefs d’entreprises ou chercheurs d’emploi. Une fois inscrits et votre profil renseigné, vous faites un tour et recensez les membres du réseau que vous connaissez. Ces contacts directs vous permettront d’accéder à leurs relations, et aux relations de leurs relations. C’est le meilleur moyen pour faire grossir rapidement votre liste de contacts.

Le concept est simple : mettre en relation les professionnels des différents secteurs. Le plus qu’apportent les groupes (ou les Hubs) par contre, c’est de regrouper parmi ces centaines de milliers de membre ceux qui sont du même secteur ou qui ont en commun des intérêts plus particuliers. Ou bien, comme c’est le cas pour « Business Club Tunis », de faire du virtuel un premier point de contact entre toutes ces personnes, pour les « confronter » dans un deuxième temps dans le monde réel et leur facilité la tâche pour atteindre leurs objectifs (emploi, partenariats, prospection, etc.)

Mes attentes à moi par rapport à ce groupe et au réseau d’une manière plus globale sont les suivantes :

  • Avoir plus de présence et acquérir plus de visibilité dans le milieu professionnel.
  • Connaître le maximum de personnes de différents profils, différents secteurs, étant pertinemment conscient que c’est en confrontant les bonnes personnes, et en créant un choc entre leurs différents univers qui ne se sont jamais croisés, qu’on arrive à déduire le plus d’idées innovatrices et de projets porteurs.
  • Profiter de toute collaboration éventuelle qui peut systématiquement s’en déduire (de ces mises en relation) sous forme d’échanges d’informations, d’expériences, de partenariats, etc.

Je vous invite donc tous à profiter de tels réseaux et de telles initiatives, en espérant que vous en voyez les bénéfices !

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo !

Publicités

3 réactions sur “Premier meeting des membre de « Business Club Tunis »

  1. Moi je connais et j’utilise untrcu similaire qui s’appelle LinkedIn (.com, jamais entendu parler de ce Viadeo mais ça m’intéresse. I’ll check it out ;)

  2. Les fondateurs de Viaduc (ou Viadeo) ont justement eu cette idée quand ils ont reçu une invitation au réseau LinkedIn.
    Viadeo est donc le concurrent de LinkedIn dans les pays francophones, sachant qu’aujourd’hui, Viadeo permet de renseigner son profil dans différentes langues : français, anglais et italien (bientôt deux autres langues)

  3. bon jour mon partanair tunis
    ge est moi ibrahima ndiaye senegal dakar negoceater international des business
    vouter interese business de d’or quantiti 35 kilogarame . qualiti 22 karat .prix 10000 usd par kilogarame prouduc guine konakry voter interese contac mr ndiaye senegal dakar negoceater international tie phon 00221 323 70 44 fax 00221 893 50 73 merci mon partanair tunisain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s