Une vidéo sur YouTube permet d’arrêter un meurtrier

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

YouTubeLors de l’apparition de chaque nouveau phénomène, nous sommes souvent étonnés par les utilisations qui en sont faites. YouTube, que l’on peut indubitablement classer dans la catégorie des phénomènes, vient ainsi de permettre l’arrestation d’un homme accusé de meurtre.

L’action se passe dans la ville d’Hamilton, au Canada. Lors d’un concert de hip-hop de Sean Price, un jeune homme de 22 ans est poignardé. La scène s’est déroulée dans le parking et aboutit à la mort de Ryan Milner. Seulement voilà, la scène est filmée par une caméra de surveillance et la police obtient rapidement une vidéo dont la netteté ne permet toutefois pas d’identification.

La police a alors l’idée de poster la vidéo sur YouTube. Non la vidéo entière, mais les passages montrant des individus sur lesquels elle souhaite davantage d’informations. Plus de 34 000 personnes vont visionner cette vidéo, et les informations obtenues vont permettre plusieurs recoupements avec certains suspects interpellés. C’est ainsi que les soupçons se portent sur un individu portant une casquette de baseball, la police invitant les personnes témoins à fournir des indications.

L’homme à la casquette est en fait George Gallow, âgé de 24 ans, et fait partie des personnes interpellées. Selon la police, la pression médiatique exercée par YouTube aurait fini par faire prendre à Gallow l’initiative de se rendre lui-même au commissariat. Selon la presse canadienne, George Gallow était également accusé d’avoir tenté de tuer un autre homme, dont le nom n’a pas été dévoilé.

Bien que la vidéo ait été depuis retirée du fameux site, on reste étonnés par cette utilisation inédite de la vidéo en ligne. Toutefois, devant le succès de l’opération, d’autres pourraient être tentés de suivre la même voie.

Sources :
Une vidéo sur YouTube permet d’arrêter un meurtrier
YouTube clip leads to arrest in Canadian murder hunt

Publicités

Une réflexion sur “Une vidéo sur YouTube permet d’arrêter un meurtrier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s