[Fawzia Zouari] Ce pays dont je meurs

Ce blog a changé d’adresse. Retrouvez l’article recherché à l’adresse :
www.jeunetunisien.com/2006/12/29/fawzia-zouari-ce-pays-dont-je-meurs/

Flux RSS : www.jeunetunisien.com/feed

3 réactions sur “[Fawzia Zouari] Ce pays dont je meurs

  1. « Ce pays dont je meurs » est un tres bon roman. Perso, j’ai aimé le lière : c’est très prenant…très poignant. Cette difficulté de trouver sa place dans un pays comme dans l’autre, lorsqu’on a « le cul entre deux chaises » comme on dit vulgairement.

    « La retournée » et « la deuxième épouse » sont aussi à lire.

  2. J’ai aimé également le roman, j’ai repéré un extrait qui résume un peu l’essentiel de cette histoire qui se passe dans « un mirage de bonheur qui s’appelle la France » mais je n’ai pas eu le temps de le rédiger. Je n’hésiterais pas à découvrir les autres ouvrages que tu recommandes !

  3. Pourquoi ils/elles n’ecrivent en Tunisie s’ils ont tout ce talon. Est-ce « la dictature » qui les empeche, ou plutot les Tunisiens en a hate de ces pseudo-intellos de Gauchistes. C’est vrai les gauchistes ont du mal a se retrouver en Tunisie, c’est a cause de ca qu’ils ne restent pas. d’ailleurs, c’est bien grace a ca que la Tunisie est un pays qui avance.

Laisser un commentaire

