Le pire de Skyblog

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

Je viens de découvrir ce blog qui regroupe, selon son auteur, les Skyblogs les plus drôles, pitoyables, risibles ou remarquables. Soit Le pire de Skyblog.

Ainsi, on peut découvrir des blogs dans différentes catégories : So Fashion, Ados en pleine crise, Beaux-gosses / Belles-gosses, Blog de nerd, Trop de bla-bla, et même les blogs « Wesh » ! On y trouve aussi un listing des derniers blogs inscrits sur le portail Skybeurk Awards, qui s’intéresse également à ce genre de découvretes.

Je me suis tout de suite posé ces questions :

Pourquoi Skyblog ? Si c’est par amour à « cette magnifique platforme » comme l’a présentée l’auteur, alors pourquoi son blog à lui est ailleurs, sur WordPress ?

Pourquoi Skyblog uniquement ? Ne trouve-t-on pas des centaines de blogs plus drôles que pitoyables sur WordPress, TypePad, Haut et Fort, LiveJournal, Vox et les autres hébergeurs ?

Que peut être la motivation de ces gens, se limitant à Skyblog, si ce n’est une mauvaise intention de la concurrence ? Ou est-ce plutôt pour attirer l’attention ?

5 réactions sur “Le pire de Skyblog

  1. Bonjour et bonne année, je vais essayé de répondre aux questions dans l’ordre.
    Pourquoi Skyblog ?
    Parce que Skyblog est la seul plateforme mettant des blogs écrit en SMS (le moteur de recherche a même du être adapté au langage SMS), parce qu’il y a plus de 6 millions de Skyblogs (55 millions sur Technorati), la communauté Skyblog, pour voir ça il suffit d’aller voir la page d’accueil de Skyblog.

    Quand je dis magnifique plateforme c’est de l’ironie évidement.
    Je suis sur WordPress.com car j’avais repéré des blogs fait avec WordPress.org qui me plaisait, mais WordPress.com n’est pas la même chose (je ne peux pas mettre de Vidéo Dailymotion). Ce choix n’a pas été fait en fonction de la communauté déjà présente sur WordPress.com car je sais que toutes les plateformes de blogs sont assez ouvertes vers l’internet extérieur, contrairement à Skyblog. Plus d’autres raisons en vrac : permaliens, catégories, RSS, articles qui s’affichent juste après la publication, les lecteurs de flux RSS (pour Skybeurk),… J’allais oublié que sur WordPress.com je ne suis pas censuré contrairement à Skyblog qui censure sans prévenir sans raison valable.

    Pourquoi Skyblog uniquement ?
    Car la connerie n’a pas de limite et qu’il faut bien en définir en choisissant une seule plateforme où les mauvais blogs sont les plus concentrés, en plus ils sont presque tous en français (en SMS).
    On doit trouvé des tas de blogs drôle sur WordPress, TypePad,… mais là n’est pas le sujet, je fait un blog à thème.

    Non, je ne suis pas là au service de la concurrence, je fais ce blog pour divertir les visiteurs et que j’ai beaucoup apprécié Skybeurk, mais certains blogs que j’ai proposé n’ont pas été publié et que j’avais envie de commenter plus qu’un simple paragraphe.
    « Pour attirer l’attention », pas vraiment mais plutôt pour partager avec le plus grand nombre des Skyblogs pourris.
    Et si mon blog évite à des personnes à tombé dans la spiral infernale des skyblogs tant mieux, s’il les fait migrer sur Blogger (c’est déjà arrivé) ou sur une autre plateforme avec plus de fonctionnalités et de liberté tant mieux.

  2. @ lepiredeskyblog : Merci pour la réponse rapide et exhaustive :)

    Mes questions étaitent un peu provocatrices vers la fin, mais c’était juste pour que ça soit clair, pour moi ainsi que pour toutes les personnes qui découvriront ton blog en lisant mon article.

    Il est vrai que Skyblog est de loin majoritaire en nombre de blogs hébergés (en novembre 2006, on a enregistré 2.404.454.417 de pages vues sur Skyblog contre 8.166.838 pour Haut et Fort) et c’est dommage qu’ils supportent l’SMS car la qualité du contenu a remarquablement chuté. Je pense qu’à terme vous pouvez envisager un deuxième blog du genre « L’acceptable de Skyblog » ça sera plus facile à maintenir :-P

Laisser un commentaire

