Premier message du « Attijari Bank » à sa clientèle

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

Attijari Bank - TunisieEncore une fois, les « preneurs » de la Banque du Sud communiquent, promettent, rassurent. Cette fois, c’est le Directeur Général qui s’adresse directement aux clients à travers ce message :

Cher(e) client(e),

J’ai le plaisir de vous annoncer que la Banque du Sud change de nom et de couleurs. Un évènement majeur dans sa vie qui marque le début d’une nouvelle ère fort prometteuse.

En effet, l’Assemblée Générale Extraordinaire du 29 mai 2006 a approuvé le changement de dénomination sociale de la Banque du Sud qui devient « Banque Attijari de Tunisie », « Attijari bank » par abbréviation commerciale.

Ce changement, visible à partir du 11 décembre 2006 grâce à une large campagne de communication multi canal, traduit notre volonté de franchir un nouveau cap, pour nous positionner en tant qu’acteur majeur du marché.

Le nouveau logo symbolise la chaîne de l’Atlas, ossature du Maghreb arabe puisqu’il traverse d’Est en Ouest la Tunisie, l’Algérie et le Maroc. Les couleurs, douces et chaleureuses, viennent renforcer l’encrage de cette nouvelle identité dans le vécu maghrébin.

Ce logo sera décliné progressivement sur l’ensembre des supports utilisés ; à commencer par l’éditique et la signalétique qui sont mises aux nouvelles normes et couleurs identitaires. Le site web ainsi que l’adresse électronique de la Banque ont désormais de nouvelles adresses respectivement http://www.attijaribank.com.tn et courrier@attijaribank.com.tn avec un re-routage automatique à partir des anciennes adresses.

Nous tenons à vous assurer que toutes les dispositions d’ordre technique et logistique ont été prises pour la continuité du bon déroulement de vos opérations. Ainsi, les carnets de chèques, livrets d’épargne, cartes monétiques et prélèvements continueront comme par le passé à fonctionner normalement. Le renouvellement des moyens de paiement se fera au fur et à mesure de l’utilisation des supports.

Au delà d’un simple changement de nom, c’est une mutation progressive que nous ambitionnons de mettre en œuvre.

Le projet de développement envisagé capitalisera sur les atouts de la banque et s’adossera au savoir faire de ses nouveaux partenaires pour l’engager dans une stratégie de croissance sur l’ensemble des marchés, particuliers, professionnels et entreprises. Ainsi, la banque entend mobiliser l’ensemble de ses moyens au service de sa clientèle dans le sens d’une plus grande proximité, d’une offre produit élargie et d’une qualité de service au meilleur niveau. C’est ce qui fonde notre nouvelle signature : « Vous allez changer d’avissur la banque« .

Ce projet, nous l’envisageons avec confiance, car il repose sur des équipes aux capacités reconnues et sur l’appui de nos actionnaires.

Nous le conduirons avec une forte conviction et une grande implication car nous souhaitons que sa réussite traduise la reconnaissance que l’entreprise entend exprimer à ses partenaires – clients, collaborateurs et actionnaires, pour la confiance qu’ils témoignent à notre banque.

Veuillez agréer, cher(e) client(e) l’expression de ma haute considération.

Mohamed HAITAMI
Directeur Général

Publicités

3 réflexions sur “Premier message du « Attijari Bank » à sa clientèle

  1. Est ce qu’il existe un risque de voir ses économies se volatiliser pour ceux qui détiennent un compte et qui ne l’utilise pas souvent pour raison d’éloignement ?

  2. @ ano : Se volatiliser carrément non je ne pense pas :) Je ne sais pas si les taux vont changer maintenant, mais la Banque du Sud a toujours été parmi les banques qui prélèvent des intérêts et des agios raisonnables.

    La prochaine fois que vous venez en Tunisie, je vous conseille d’activer le service BS Net (ou Attijari Net)

    Attijari Net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s