Lignes téléphoniques prépayées

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

Pour s’aligner aux nouvelles mesures fiscales qui seront concrétisées par la loi des finances 2007, les choses vont un peu changer pour les cartes de recharge des lignes prépayées.

A partir d’hier, 1er janvier 2007, une taxe de 300 millimes est imposée par cinq dinars de recharge. Ainsi, la taxe s’élève à 600 millimes pour les cartes de dix dinars, à 1D200 pour les cartes de vingt dinars, etc. Pour les recharges en dessous de cinq dinars, la taxe est calculée au prorata du montant : soit à peu près 54 millimes pour 1 dinar de recharge.

Pour les lignes postpayées, le système reste inchangé : une taxe de 300 millimes est prélevée pour chaque facture, indépendamment de son montant.

Heureusement que j’ai une ligne postpayée !

Publicités

8 réflexions sur “Lignes téléphoniques prépayées

  1. Les caisses de l’état son vides, il faut les remplir. Sachant que les tunisiens ne peuvent pas se passer de leur téléphone portable, ils taxtent maintenant les recharges téléphoniques…

  2. « faut k tu craches, faut k’tu payes, pas possible que t’en échappe, nous sommes les frères qui rapent touuuuut… »
    (dixit les inconnus)

  3. @girl from mars
    cette décision est prise par nos représentants : les parlementaires qui ont voté cette loi. Dans un pays démocratique comme le notre, il faut accepter les décisions votées par nos élus. Et si on n’est pas content on a toujours le droit de manifester, il suffit de demander l’autorisation…
    @Xander
    Les caisses de l’état ne sont pas vides et la preuve, c’est qu’on a baissé les taxes sur les voitures de luxe : http://mouwatentounsi.blogspot.com/2006/12/baisse-de-taxes-sur-les-voitures.html
    @Orchea
    J’adore les inconnus

    P.S. : pour ceux qui ne sont pas d’accord avec mon commentaire, il suffit de le prendre au deuxième degrès, ou au premiers pour les autres.

  4. Moi ce qui me gène c’est le fait de devoir payer une taxe de 300millimes pour une recharge de 5D, 600 pour une recharge de 10d et ainsi de suite, tandisque quelqun qui a une facture de 1000d par exemple, il ne paie que 300 millimes!!
    Si c’est pour remplir les caisses vides de l’état ça me gêne absolument pas, mais aumoins que ça soit fait équitablement..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s