Sida : Le rôle protecteur de la circoncision est confirmé !

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

Cela vient d’être confirmé il y a à peine un mois. La circoncision diminue de moitié le risque de contracter le SIDA. Les adultes ne sont pas parfaitement protégés contre ce virus, mais ils deviennent beaucoup moins vulnérables.

C’est ce qu’ont annoncé les Instituts nationaux de santé américains (NIH) après de longues études qu’ils ont menées en Afrique (essentiellement au Kenya et à Ouganda). C’était inutile de poursuivre les recherches, les résultats étaient tellement significatifs que les Instituts américains ont jugé bon d’arrêter ces travaux.

Pourquoi la circoncision masculine joue-t-elle un rôle? Les cellules de la peau du prépuce sont particulièrement vulnérables au VIH, a expliqué le Dr Antoni Fauci, un expert du SIDA, directeur de l’Institut national de l’allergie et des maladies infectieuses au sein des NIH. Par ailleurs, le prépuce est plus fragile, la peau étant plus fine qu’ailleurs, ce qui fournit au virus un endroit où pénétrer facilement.

La circoncision supprimerait donc les « cellules réceptrices au VIH » et rendrait la transmission du virus plus difficile. Il serait aussi question d’épaississement de la peau du gland qui s’opposerait à la pénétration du VIH.

La lutte contre le SIDA ne s’arrêtera pas là, certes. Mais c’est un grand pas en avant, une nouvelle qui m’incite à redresser le ruban rouge pour retrouver le grand V de la victoire !

Le V de la victoire contre le Sida

Sources :
Yahoo! Actualités – SIDA : l’effet protecteur de la circoncision confirmé
allAfrica.com – Sénégal : La circoncision protège contre le Sida, une découverte fatale !!!

Publicités

9 réflexions sur “Sida : Le rôle protecteur de la circoncision est confirmé !

  1. Etant donné que la circoncision est appliquée dans un but hygiénique, il est kasi logique qu’elle diminue en partie le risque de contamination.

    …En attendant le risque zéro de cette ****** de maladie.

  2. contre personne, ou peut-être contre ceux qui n’y croient pas… il ya bcp de choses dans le Coran que la science finit toujours pas expliquer, un jour ou l’autre

  3. Il n’est pas lieu de discuter, mais de corriger une betise que tu réitère : le coran parle de circoncision, c’est FAUX.

    une fois les fautes corrigées, on pourrait (au conditionnel) discuter. Mais j’en ai pas envie.

    ps : ménich bouk.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s