Amel Henchiri : L’art de ressusciter l’art

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

Amel Henchiri

En un mot comme en dix, cette femme fait un excellent travail.

Amel Henchiri, originaire de la magnifique île de Djerba, s’oriente vers la joaillerie après avoir fait des études en sciences économiques. Une formation dans une école spécialisée en Belgique lui permet d’améliorer les techniques ancestrales héritées des artisans de son île, après quoi, elle rentre à Tunis pour lancer son projet : récupérer des bijoux d’argent brisés ou endommagé qui sont normalement destinés à la casse pour en faire des pièces modernes et précieuses où le travail à l’ancienne prend un nouveau relief.

Un mélange merveilleux entre tradition et modernité, fruit de tant de créativité, de passion et d’inspiration, à travers lequel Amel Henchiri redonne vie, sous une nouvelle forme, à une partie de notre patrimoine qu’on voyait disparaître.

Site Web :
http://www.amelhenchiri.com

Adresse :
Galerie Morjana, 2éme étage
Centre Zephyr, La Marsa – Tunis

Publicités

4 réactions sur “Amel Henchiri : L’art de ressusciter l’art

  1. @ Galerie Morjana : C’est avec beaucoup de joie que j’ai accueilli votre commentaire sur mon blog, ça montre qu’il y a des gens qui s’intéressent à tout ce qui se dit autour de leurs projets, de leurs créations, qui croient en ce « nouveau » média qu’est Internet. C’est magnifique !
    Merci infiniment pour le cadeau, le seul objectif de mon article était d’encourager cette initiative, mais ça fait énormément plaisir ! :)

  2. slt amel, tres content de connaitre , je ss algerien, et je ss que d’origine tunisien, je vous inviter de elargir ton commerce a mon pays, bonne chance la famille, et je ss fiere de toi
    bonne soirée

  3. Salut Amel,

    je te présente mes meilleurs voeux de l’Aid elKhebir, j’ai bien visité la Galerie Morjana, c’est vraiment du beau travail, j te félicite Amel… mais les prix sont relativement chers ( prix touristiques même)

    Amicalement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s