5 minutes de répit pour la planète

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

Demain jeudi, cinq minutes avant 20 heures, des monuments aussi célèbres que la Tour Eiffel ou Notre-Dame de la Garde perdront leur éclat.

Mais pour la bonne cause : leurs gestionnaires ont en effet décidé de suivre l’appel de l’Alliance pour la planète qui invite chacun, la veille de la publication du nouveau rapport du Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec), à signifier l’importance qu’il attache à la question du dérèglement climatique en éteignant lumières et veilles à partir de 19h55.

D’après les Amis de la Terre cette campagne baptisée Cinq minutes de répit pour la planète sera même suivie hors des frontières de la France : de la Belgique au Japon en passant par les États-Unis !

Les organisateurs demandent aux participants de rallumer progressivement lumières et appareils électriques afin de ne pas provoquer une hausse trop brutale de la consommation après 20 heures, ce qui nécessiterait, pour le coup, le recours aux centrales thermique et donc une hausse des émissions de CO2.

Un coup d’œil sur le site du RTE (Réseau de Transport d’Électricité) permettra ensuite de mesurer l’ampleur de la mobilisation en France.

Pour plus d’infos :
http://www.lalliance.fr/50-5-Minutes-De-Repit-Pour-La-Planete

Annonce transmise par
Zoheir Ramzi Boutekedjiret
le 31/01/2007

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s