8 mars 2007 – Journée Internationale de la Femme

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

Quelques citations sur les femmes

Une belle femme plait aux yeux,
Une bonne femme plait au cœur.
L’une est un bijou, l’autre un trésor.
Napoléon Bonaparte

Appeler les femmes, « le sexe faible » est une diffamation ; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si l’on appelle force, la force brutale, alors, certes, la femme est bien supérieure à l’homme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au cœur des hommes avec plus d’efficacité que la femme ?
Gandhi

Un homme qui a du succès est un homme qui gagne plus d’argent que sa femme n’en dépense. Une femme qui a du succès est celle qui trouve un tel homme.
Lana Turner

A vingt ans, l’enfant déforme la femme; à trente ans, il la conserve, à quarante ans, je crois bien qu’il la rajeunit !
Léon Blum

Je suis une femme moderne, intelligente, indépendante. En d’autres termes, une femme qui ne trouve pas d’homme.
Shelley Winters

Femme rebelle, c’est-à-dire deux fois belle : dans ce qu’elle permet et dans ce qu’elle refuse.
Albert Brie

Les femmes ne se souviennent guère que des hommes qui les ont fait rire, et les hommes que des femmes qui les ont fait pleurer.
Henri de Régnier

La femme est souvent le point faible du mari.
James Joyce

Les hommes veulent toujours être le premier amour d’une femme. C’est là leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses : ce qu’elles veulent, c’est être le dernier amour d’un homme.
Oscar Wilde

Etre une femme – c’est une douleur.
Quand on devient jeune fille, ça fait mal.
Quand on devient bien-aimée, ça fait mal.
Quand on devient mère, ça fait mal.
Mais la plus intolérable sur la terre,
C’est la douleur d’être une femme
Qui n’a pas connu toutes ces douleurs,
Jusqu’à la dernière…
Blaga Dimitrova – poète bulgare

De sa naissance à ses 18 ans, il faut qu’elle ait de bons parents. De 18 à 35 ans, il faut qu’elle ait un physique agréable. De 35 à 55 ans, il lui faut de la personnalité. A partir de 55 ans, il lui faut de l’argent.
Sélection du Reader’s Digest

Les femmes ont, à leur disposition, deux armes terribles : le maquillage et les larmes. Heureusement pour les hommes, elles ne peuvent pas s’en servir en même temps.
Marylin Monroe

Le Bonus

Voici ce qu’a écrit Audrey Hepburn, quand on lui a demandé de révéler ses « trucs » pour être belle…

  1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.
  2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.
  3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.
  4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu’un enfant y passe sa main chaque jour.
  5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n’êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et vous ont aimé vous accompagnent.
  6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : réparez-les, bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-les; ne les jetez jamais.
  7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d’une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l’une pour vous aider vous-même, l’autre pour aider ceux qui en ont besoin.
  8. La beauté d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, son visage ou sa façon d’arranger ses cheveux. La beauté d’une femme se voit dans ses yeux, car c’est la porte ouverte sur son coeur, la source de son amour.
  9. La beauté d’une femme n’est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C’est la tendresse qu’elle donne, l’amour, la passion qu’elle exprime.
  10. La beauté d’une femme se développe avec les années.

Qui est Audrey Hepburn ?

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la Star hollywoodienne Audrey Hepburn, sachez qu’elle est née à Bruxelles le 4 mai 1929 d’une famille aristocrate.

Elle devient mannequin et participe à des auditions pour des comédies musicales. Elle est choisie par Colette pour interpréter « Gigi » sur les planches de Broadway et incarne son premier grand rôle au cinéma : celui de la princesse dans « Vacances Romaines » de William Wyler sorti en 1953. Le film connaît un immense succès et la performance d’Audrey est impressionnante. Elle obtient même l’Oscar de la meilleure interprétation féminine.

Elle entame une carrière fulgurante où elle va côtoyer les plus grands acteurs : Gregory Peck, Humphrey Bogart, Henry Fonda, Fred Astaire, Gary Cooper, Cary Grant, Sean Connery et figurer dans de nombreux chefs d’œuvre tels que : « Sabrina » de Billy Wilder (1954), « Le vent de la plaine » de John Huston (1960) , « Diamants sur Canapé » de Blake Edwards (1961), « My Fair Lady » de George Cukor (1964) ou encore « la Rose et la Flèche » en 1976. En 1959, Audrey Hepburn obtient un nouvel Oscar pour sa prestation dans « Au risque de te perdre ». En 1989, elle interprète son dernier rôle au cinéma dans le film « Always » de Steven Spielberg.

En 1988, elle devient ambassadrice de l’Unicef et se déplace au Bangladesh, Soudan et en Ethiopie. Dévouée et généreuse, elle obtient en 1991 des mains de Jimmy Carter le « Child Survival Award ». En 1992, George Bush Senior lui remet la « Presidential Medal of Freedom ».

Elle décède le 20 janvier 1993 à Tolochenaz (Suisse) des suites d’un cancer du colon.

Avec ses yeux de biche, sa silhouette élancée, son élégance naturelle et son sourire mutin, l’actrice Audrey Hepburn a imposé un nouveau type de glamour et inspiré des milliers de jeunes femmes.

Publicités

6 réactions sur “8 mars 2007 – Journée Internationale de la Femme

  1. Hello Bilel,

    Merci d’avoir pensé à nous les femmes et d’avoir trouver le temps de publier tout un article. C’est la où se distingue un vrai homme lorsque qu’il connaît la vraie valeur des femmes.

    Bisessssssssssss

  2. En lisant ce que tu as écrit, je me rends compte qu’il existe encore des hommes intélligents…

    De toute façon, ça ne m’étonne pas d’une personne comme toi.

    Reste comme tu es belboul ;)

  3. yop
    Merci infiniment,
    c gentil de penser à nous
    Bon… permet moi de faire un copier coller sur qlq unes.
    merci bien PILEL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s