La BIAT lance la Carte « Chabèb »

Ce blog a changé d’adresse.
Rendez vous sur www.jeunetunisien.com

Pour initier les Jeunes à « voler de leurs propres ailes« 

La BIAT lance la Carte “Chabèb”

Mes remarques :

  • Je reçois le 11 avril une offre faite à l’occasion de la fête de la jeunesse (21 mars)
  • Dans un message destiné à la clientèle, je ne suis pas certain que ce soit bien de parler « stratégie commerciale », je pense qu’il y a des expressions plus adaptées pour un contexte de communication marketing
  • Dans le cas où c’est rattaché à un compte parental, je ne vois pas trop l’intérêt… Après ça dépends de la somme que le parent va mettre à la disposition de son enfant, en tout cas moi j’en recevais pas des masses :) Et si c’est le cas pour certains, je ne vois pas comment on peut appeler ça « voler de ses propres ailes » sauf si on interprète le verbe « voler » autrement…
9 réflexions sur “La BIAT lance la Carte « Chabèb »

  1. Mes remarques :

    1. la carte a été LANCEE à l’occasion de la fête de la jeunesse. les abonnés au service MESSAGIS de la BIAT ont reçu le 21 Mars (le jour même de la fête de la jeunesse) des SMS d’information .. et il y avait déjà les affiches partout..

    2.Tout le monde sait que pour survivre, une banque doit mener et développer certaines stratégies commerciales.. y a t il encore des consommateurs de produits bancaires (ou de n’importe quels produits d’ailleurs) qui ne le savent pas ????..
    on s’adresse à des clients de plus en plus informés, instruits et très bien renseignés.. et on prèfére parler un language direct qu’ils comprennent facilement que de créer des messages publicitaires et des logos trop compliqués qui altèrent parfois le vrai sens du message..
    A prOpos, si on veut discuter d’expressions et de language marketing, parlons alors de « ATTIJARI BANK ».. tu trouves que, sur le plan marketing, la nouvelle enseigne est bien choisie ??!!!!! et attention, là on parle de la dénomination sociale de toute une banque..

    3. dans le cas ou le bénéficiaire est mineur, la carte est rattachée au compte du tuteur légal qui signe une autorisation fixant les plafonds hebdomadaires de la carte. je précise : pas de Min..
    et donc on n’oblige personne à permettre à son enfant de retirer des sommes bien précises.. le parent est libre de fixer la somme qu’il veut..
    Après s’il souhaite que son fils ait une cote de 100 DT par semaine (ce que je ne trouve pas normal pour un enfant de 13 ans), il est libre.. et ça devient une question d’éducation dont la banque ne peut pas être responsable.. et dans ce cas le verbe « voler » ne peut avoir qu’un seul sens :))

    Pour conclure.. le but est de permettre une meilleure gestion des dépenses aussi bien pour les parents (qui fixent le budget exact alloué aux dépenses quotidiennes de leurs enfants) que pour le jeune tunisien (qui apprend à mieux gérer son argent (et il en a réellment besoin, d’après ce que je voit) et ça peut être dans le but de limiter les dépenses et non d’avoir de l’argent de poche « en masse » :)

    remarque : les frais ANNUEL de la carte sont de 5 DT (négligeables, je pense)

    P.S : j’adore ce que tu publies, ce que tu écris, ce que tu es :)

    une admiratrice de ton blog (et une employée de la BIAT ;))

  2. @ Nene :
    Bienvenue sur mon blog, c’est ton premier commentaire (avec ce pseudo du moins), j’espère en voir d’autres très bientôt :)

    @ De passage :
    1. Justement, je ne comprends pas pourquoi la campagne emailing n’est pas partie la même date, d’autant plus que le message est destiné aux jeunes qui, à mon avis, ne constituent pas une majorité parmi les inscrits au service MESSAGIS, sauf si tu m’affirme le contraire, t’es mieux placée que moi :)
    2. Dans ce sens on s’attend alors à d’autres messages du genre « Pour atteindre notre nouvel objectif de multiplier les bénéfices de la banque par deux, nous avons le plaisir de vous annoncer que les commissions prélevées sur les opérations usuelles ont été révisées à la hausse. Ceci étant, pour votre confort, les locaux de nos différentes agences seront comme toujours plus luxueux que ceux des autres banques. »
    Bon j’exagère :) Il faut être direct et transparent avec le client, mais tout en soignant le message… Je donnerais tout pour avoir une estimation du taux de conversion pour cette campagne comparée aux autres…
    3. C’est le cas de toutes les cartes bancaires, on parle toujours de plafond non de minimum… Certes, cela facilite les choses pour les parents et permet aux jeunes d’apprendre à gérer un budget qui leur est alloué. Mais « voler de leurs propres ailes » c’est trop dire :) Ça sera quand ces jeunes auront à gérer leur argent à eux pas celui de leurs parents…
    J’ajouterais que cette remarque était faite en grande partie pour le jeu de mots qui m’est venu immédiatement à l’esprit quand j’ai lu la phrase :)

    P.S.: Je ne sais pas trop quoi dire, je ne suis pas doué pour ce genre de situations, en plus c’est la première fois que je reçois une telle remarque sur mon blog, je ne saurais te décrire l’effet que ça me fait, surtout venant de toi… Tu sais quoi, on va laisser ça pour le live ;)

    @ fleurbleue :
    Si seulement je savais dès le début :) Dans tous mes articles j’aurais parlé de la BIAT, cette banque à laquelle je suis fidèle depuis bientôt 5 ans…

    @ felle :
    Et bien ça fait énormément chaud au coeur, vous me rendez la tâche beaucoup plus difficile mesdemoiselles, je serais tenu de maintenir un certain niveau de ce que je publie, et j’aime bien ça! Je tiens à ce que tu saches que c’est un plaisir et un honneur pour moi que tu me lises avec tant d’intérêt, et c’est pareil pour tous mes lecteurs.

    @ SwordEddine :
    MDR :))) A quand la carte anti-boutons!

  3. 1. tout à fait d’accord que la campagne était partie tardivement par rapport à la date prévue.. on va essayer de faire de notre mieux la prochaine fois si Bilel..
    2. tu exagères un peu .. le message ne comporte ni des termes techniques ni des détails sur la politique commerciale de la banque.. c’était juste pour dire que la BIAT a aussi pensé à un produit déstiné à une catégorie de clientèle de jeune âge.. (même si j’avoue qu’il y avait 36000 manières plus professionnelles pour transmettre ce message)

    3. ah bon ? tu proposes des cartes rattachées à leurs propres comptes ?!!! c’est cela oui.. voyant les jeunes tunisiens qui nous épatent de part leur maturité et leur sagesse.. tu viendras m’aider dans les actions de recouvrement dont le volume sera certainement ingérable..

    P.S : désolée de t’avoir mis dans une situation dont tu n’as pas l’habitude :)))))) .. tu sais très bien que je dis ce que je pense sans jamais calculer ni prévoir les conséquences..

    le reste de mon commentaire.. je le laisse également pour le live :)))))))))

  4. @ De passage :
    Vous n’avez qu’à adhérer (la BIAT, et l’UBCI par la même occasion) à la convention qui a donné naissance aux cartes CIB qui ne permettent pas de dépasser le montant accordé (pas de facilité de caisse)… ou du moins mettre en place un système équivalent.

    Je n’ai jamais douté de ta transparence et de ton honnêteté :)))

    Au live ;)

  5. The Brand-new York Berserk Upper classes is a privately owned affair that offers the following servics:

    •Lyrics or Hire a brave up funny man / droll / artists comedy / comedy show factor / agents / agencies: If you are interested in booking or hiring apply up comics / comedians, we take several hundred on our roster and force access to from 5,000 comedians across the U.S. If you are interested in a uninfected corporate fool, a corporate comedy elucidate, church comedy, comedy enchanter, comedy hypnotist, comedy ventriloquist, college clown, comedy speakers, Black comic, female jester, Jewish Wit, Christian Fool, or any other specialty buffoon, this is your settled comedy booking agent service.

    Hire a Comedian
    Hire a Corporate Comedian

Laisser un commentaire

