Recommandations de la Journée de sensibilisation sur les enfants nés hors mariage et sur les mères célibataires

Ce blog a changé d’adresse. Retrouvez l’article recherché à l’adresse :
www.jeunetunisien.com/2007/07/24/recommandations-de-la-journee-de-sensibilisation-sur-les-enfants-nes-hors-mariage-et-sur-les-meres-celibataires/

Flux RSS : www.jeunetunisien.com/feed

Publicités

5 réflexions sur “Recommandations de la Journée de sensibilisation sur les enfants nés hors mariage et sur les mères célibataires

  1. fais attention à pas choquer ceux qui n’étaient pas pour la création de blog gay, ceux qui n’etaient pour la création de blog juif… ceux qui n’étaient pas pour l’expression des differences… j’espere qu’ils ne vont pas te reprocher de donner la parole aux « ouled khab »…lol

    continue fiston! j’aime bcp ton blog!

  2. J’ai l’impression qui les gens ont la réunite (l’équivalent de branchite et sinusite pour réunion). L’action est loubale et les résultats ne sortent pas de ce qu’on connait. Qu’es ce qu’elle a ciblé cette journée? Des étudiants de l’ENIT (gens bien éduqué et la future élite du pays) et des spécialistes qui connaissent l’histoire. Personnellement, je crois que le social ou humanitaire ne peut être que sur le champs. Il faut aller vers les gens, leur tendre les mains, leur parler et sourire. Leur faire sentir qu’il comptent pour la société et pas faire un séminaire dans un amphi de l’ENIT. Il faut cibler la population; l’ouvrier, l’employé, l’homme de la rue. Il faut leur dire qu’une maman célibataire, c’est pas forcément une pute et qu’on fait un enfant en s’aimant. Il faut leur dire que cet enfant n’a commis aucun crime pour être jugé. Que c’est une personne innoncente.

  3. @ tonton jacob : Merci merci pour tes encouragements :) Ne t’inquiète surtout pas pour moi, t’as vu ils n’osent pas s’attaquer à moi, ils savent très bien que je ne suis pas facile ;)

    @ bidules :
    + Les actions de la Jeune Chambre Internationale (dont je suis membre) ne ciblent pas uniquement les membres du bureau organisateur de l’action (en l’occurrence JCI ENIT) mais tous les membres de la JCI partout en Tunisie. Certaines actions sont organisées en coopération avec des bureaux de la Jeune Chambre à l’international même.
    + Je ne suis pas étudiant. La JCI ne réunit pas que des étudiants. Nous comptons également parmi nous des ingénieurs, des chefs d’entreprises, des personnes de profils et de secteurs variés qui ont intégré la JCI pendant leur jeunesse et qui y tiennent toujours.
    + L’objectif de l’action est justement d’aller vers ces gens là, alors autant le faire correctement. Il faut les connaitre pour savoir s’adresser à eux, les approcher, les intégrer dans nos groupes sans les vexer, les blesser, les éloigner encore plus. C’est une règle générale, plus tu connais ton interlocuteur mieux la communication est.
    Avec les moyens de la JCI nous ne pouvons pas diriger des actions pour cibler toute une population, et comme vous l’avez vu à travers l’article, les compagnes de sensibilisation ne sont pas une solution. Alors nous essayons de commencer par nous-mêmes à approcher correctement ces gens, en essayant de montrer l’exemple chacun dans son entourage, et là effectivement ça peut toucher l’ouvrier, l’employé, l’homme de la rue ou le femme au foyer…

  4. @tonton_jacob j’ai été l’un de ceux qui se sont opposé au blog gay et je suis cet fois l’un des plus grands défendeurs de ces enfants qui n’ont pas choisi d’être né hors mariage. Certaines des mamans célibataire ne l’ont pas choisi. Et puis, franchement, je peux accpeter quelque chose dans ce sens qu’un couple Gay.

  5. L’objectif de l’action est justement d’aller vers ces gens là, alors autant le faire correctement.continuej’aime bcp ton blog!a biento

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s