Je ne crois pas qu’ALLAH existe

Ce blog a changé d’adresse. Retrouvez l’article recherché à l’adresse :
www.jeunetunisien.com/2007/08/06/je-ne-crois-pas-quallah-existe/

Flux RSS : www.jeunetunisien.com/feed

Publicités

32 réactions sur “Je ne crois pas qu’ALLAH existe

  1. Si l’on ne vivaient pas une vie d’épreuves comment serions nous testés ?

    Cette vie, c’est comme un examen une fois que tu as rendu ta copie, tu ne peux plus rien y changer .

    Quand tu meurs, tu rends ta copie et de celle-ci dépend la suite .

    Si cette vie est un examen, du résultat de celui ci dépendra la suite de notre destin .

  2. La logique du barbier et celle de son client sont tout aussi naïves et dérisoires l’une que l’autre. On ne peut prouver ni l’existence de Dieu ni sa non-existence.
    Quoiqu’il en soit prétendre que nos malheurs viendraient du fait que nous n’irions pas vers Dieu est un non-sens ; que dire alors de l’enfant leucémique de trois ans ? Manque-t-il de bonté et de vertus ? Manque-t-il de piété ? Sait-il à trois ans ce que Dieu et la religion signifient ?
    Bon bref il ne faut pas s’attacher à ces artifices rhétoriques qui consistent à prouver une chose ou son contraire.
    Croire, c’est se passer de preuves…

  3. La différence entre le barbier et Dieu, c’est que, quand on va chez le barbier on n’est sûr de sortir les cheveux coupés et la barbe rasée. Alors que pour Dieu, c’est un peu moins sûr…

    @ Roumi : une enfant leucémique qui a 3 ans ? c’est sûrement que son père est alcoolique, ou bien sa mère ne met pas le voile. C’est une épreuve pour eux, pour tester leur foi et les faire revenir au droit chemin le cas échéant.

    Aucun croyant ne pourra te donner une explication pertinente sur les famines, les maladies, les souffrances en général. Ca restera toujours le rocher solide sur lequel butent toutes les tentatives des hommes de foi à donner un sens à un monde qui n’en a pas un.

  4. Si les souffrances n’existaient pas, nous n’aurions développé aucune capacité, nous ne serions simplement pas humains! La souffrance comme le plaisir sont notre raison d’être.

    @Roumi: très bien dit!

    • bonne réaction de ta pars!
      comment ferions-nous la différence entre le mal et le bien si seul le bien existait…

  5. bonjour c est trés bien dit merci pour cette histoire ca explique bcp de choses, notre vie est un examen où on passe des epreuves dur il faut juste savoir comment gerer des situations pour ne pas souffrir, ya trois evenements ds la vie nautre vivre et mourir souvent les gens oublent de vivre plus exactement vivre en accord avec leurs ames, nous sommes des humains faibles forts ya tte une contradiction c le plaisir de la vie

  6. ALLAH existe. Ce qui arrive c’est que les gens ne vont pas vers LUI et ne LE cherchent pas, c’est pourquoi il y a tant de souffrance dans le monde. “
    cette découverte équivaut la découverte de la pénicilline, sauf que les gens ont su comment y arriver et ont cherché à exploiter la découverte de la pénicilline car la pénicilline avait calmé réellement leurs souffrances. Pourtant ta découverte est beaucoup plus ancienne et les gens ne se sont pas rués vers Dieu pour la simple raison qu’ils n’ont aucun indice pour résoudre le problème de leurs souffrances. Il est vrai qu’ils lui font prendre la responsabilté de leurs malheurs comme l’a fait ce client chez le barbier et cela n’implique pas que dieu possède la solutin .

  7. l’histoire et d’une bonne morale seulement le titre et un peu choquant voulez-vous s’il vous plait il sonne très mal à l’oreille et puis à lire le titre seul c’est porte malheur et avec Dieu on ne fait pas de suspens .
    Je vous propose un titre :  » Special à ceux qui ne croient pas en Dieu  » , « vous ne croyez pas en Dieu entrez-voir « 

  8. croire ou ne pas croire en dieu n’ajoute rien
    à dieu et ne le lui suprime rien mais cette idée elle méme a ajouté à l’homme en tant qu’individu، sa relation « humaine »avec ses semblabes un apport concidérable .toutefois
    les societés élargies (peuples)ont bénéficié
    d’un rapère ou récipient pour arriver à s’épanuir et frctifier ceci d’un point de vue
    analytique loin de toute croyance.
    Reste à dire que cette croyance à DIEU en général ne doit pas ètre exploiter à des fins politiques et que le(s) croyant(s) ne
    ne doivent pas s’identifier en tant que liaison entre
    ciel et terre ou encore porte parole de dieu
    sans avoir à se justifier et ça c’est ce
    qu’on appelle « la main mise » sur la volenté des autres.

    • si Dieu n’exite pas… Qui a créer les Hommes? On sait que scientifiquement parlant « l’apparition » de l’univers n’est pas le fruit du hasard mais resulte d’une voonté et d’un « travail » qui ne peut etre nier.Bcp de recherches scientifiques sont venus à la conclusion que la vie est apparue en respectant des regles bien précises. Il n’ y a pas de place pour le hasard selon tous les scientifiques de ce monde. Les savants sont unanimes : Le hasard ne peut etre la source de notre univers.
      Puisqu’il y a volonté, il y a forcement creation.
      Donc L’ Etre Superieur existe

      La logique c’est mon domaine

  9. Je reviens par l’outil de tracking !

    Mais, attention Dieux veille à tous le monde (même ceux qui le négligent ) !!!

    Je ne m’oppose pas à cette morale bien citée ! Mais, malheureusemnt, les chanceux sur cette terre et ceux qui la manipulent sont qui ne l’ignorent.

  10. allah il existe vraimen pour koi dite vous sa si il existe pas ki a cree la terre ki nous a ramener c pas des microbe tou se ki le dise jujemen dernier vou aller voi et bpour bien voir ke allah existe vous aller sur google et vou marke la nature temoinge

  11. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
    Alif, Lām, Rā. Voici les versets du Livre et d’une Lecture explicite(2). (1) [Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été Musulmans [soumis]. (2) Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l’espoir; car bientôt ils sauront! (3) Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu’elle n’ait eu [un terme fixé en] une Ecriture connue. (4) Nulle communauté ne devance son terme, ni ne le retarde.

  12. vous dites tous nimportekoi ok! parce que ses ALLAH qui existe ses lui ki nous a donner le pouvoire de l’ISLam ALLAH UKABAR jai peur de allah car allah nous a confié lislam et inchallah je poursuivrer lislam juska ma mort que dieu soit satisfait de moi la ila ilala mohammed rassoul allah il n’y que dieu que dieu ALLAH UAKBARRR

  13. Bonjour mes frères ,
    Allah existe. Pour vous le prouver voici deux video, regarde bien

    La première video Miracle Enfant Russe avec le St-Coran sur la Peau

    Le deuxième Les Miracles d’allah « الله » veut dire « allah »

    Et vous ? si vous croyais que jesus est un dieu avais vous des preuves ? non .
    A bientôt

    • il a raison car Jésus ce n’est qu’un prophète ce n’est pas un dieux le seul dieux qui existe c’es ALLAH le plus haut et le puis puissan

  14. et taper sur google témoignage de la nature, tout simplement vous verrer de vos propre yeux ce qui ce passe dans le monde mes que pratiqument pas grand monde le sache et aussi a votre avis pourquoi on ne montre pas les miracle d’Allah au info ou a la télè car ils sont peeur que tout le monde se convertissent a l’islam tt simplement mais pour montrer des truk sur les chrétien ils y von sur ça et beh je me demande coment vous allez étre sous votre tombe vous !!

  15. moi je ne crois pas en allah et c’est pas un jeu de mot merdique qui va m’y faire croire. qu’est-ce qui a créé l’univers? et bien c’est juste le big bang qui contenais toutes la masse de l’univers en énergie et la cause de l’explosion est peut-etre l’accumulation de cette energie ou une force superieur/energie universel qui nous entoure.

  16. Fait attention a ton langage monsieur, ce n’est pas un jeu, es-que quelqu’un ici a dit que c’est un jeu ? Dit moi une choses, d’où est venue ce monde ? si dieu n’existe pas alors qui a créer ce monde ? toi peut-être, certainement pas. Tu dois ouvrir t’es yeux et regarde t’es alentour, moi je croie en Allah, et je sais qu’il existe vraiment.
    Et jette un coup d’œil au coran MONSIEUR, tu trouveras les réponses de toute t’es questions. !!

  17. Je n’ai aucunement parlé d’un jeu.Tu veux savoir d’ou est venu ce monde? Et bien voila ta réponçe: le monde est né de poussière qui c’est rassemblé grace a la gravité qui est du a l’accumulation de cette poussière, et la vie ne viens que de mélange de matière qui a formé des bactéries et ensuite ces bactéries ont évolué jusqu’a l’intélligence. J’ai déjà toutes les réponces a mes questions et ne t’inquiète pas, je ne pense pas que j’ai créer le monde, je ne suis qu’un être vivant parmis tant d’autres.

  18. moi je ve bien que les personne croit a quelque chose c es un droit mais une chose que je n autauriserais jamais c es qu’on envahissent mon pays retourner dans le votre et faite pas chier et tout le monde et content faite vous la guerre entre les musulmans comme bon vous semble anéantise vous si vous le pouvait et au moins le monde se porterra mieu sans vos connerie de merde de corran et allah je lui pisse dessus si il et pas content il vient me voir et on regle le probleme

    A LOVE LES RACISTE

  19. voilà ma soeur et mon beau frère sont revenus de guadeloupe, ils m’ont dit que la mer des caraïbes et l’océan atlantique se touchaient mais ne se mélangent pas, Soubhan’ Allah mon père m’a dit qu’il le savait parce que dans le coran il y a un verset qui en parle..

    Est c’est vrai regarder vous même l’océan atlantique se touchaient mais ne se mélangent pas, ses écrit dans le coran, comment le prophète savais ça ? sans le dieu ? comment savoir ? Regarder vous, je suis sur que vous aller dire qu’il été magicien ou je sai pas quoi.

    et apparemment cousteau c’est ce qu’il aurait découvert ou quelque chose comme ça, voilà je vous envoi le lien! incroyable! Soubhan’ Allah les 2 eaux se touchent mais ne se mélangent pas! Allahou akbar!

    Tu trouve ça facile de parler a un dieu aussi grand que se monde, je n’aimerais vraiment pas être a ta place, mais je prié pour toi.
    Les musulman sont entrain de faire la guerre entre eux, pour que les président se change, oui, c’est écrit dans le coran, tout est dans le coran, un jour tout les pays arabe feront la guerre entre israeil, mais dans se jour, le monde malheureusement prendra fin, c’est se qui est écrit, et le coran n’est pas plusieurs livres, se n’est qu’un seule qu’en a pas touché, mais vous votre bible ou je sais pas, quand j’ai essayer de lire, j’ai trouver que il y a plusieurs livres différente que l’autre, et beaucoup de fautes, une contiens des fautes, l’autre non mais il y avais des fautes aussi, sa veut dire que vous pouvez tout changer, se qui est incroyablement triste, c’est vraiment idiot…. Essayer de voir le coran, vous trouverais tout se que vous recherchez, j »espère qu’un jours, vous comprendrais, et je sais quant vous aller comprendre, se sera le jours ou vous êtes sur un lit entrain d’abandonner votre vie, c’est la que vous aller comprendre que votre bible n’a aucune importance, entrer dans une église sans enlever vos chaussure, boire le sang de jessus ou je sais pas, on ses même pas d’où viens se sang, probablement d’une chèvre ou je sais pas quoi. Bon sang réveillé vous, vous ne savais même pas se que vous faite.
    J’espère que dieu me pardonnera pour ses mot, et pardonnera les tienne.

    Quand tu fera fasse au dieu monsieur, tu vas regretté d’avoir dit ces mots la. peut tu me dire comment tu vas réglé ton probléme a toi devant lui, avant de régler sont probléme ?

    Vous insulté notre dieu, ses tant facile pour vous, mais en vérité vous n’êtes que des lâche devant lui, des lâche qui ne peuvent rien faire, cacher dériére ses claviers, en vérité vous n’avez rien dut tout qu’une bouche plein de cruauté,
    J’aimerais ajouter, que vous, vous savais très bien que allah existe et le coran aussi, Mais vous avais pas envie, car le dernier prophète était un arabe et non un israélien

    Pouvez vous regarder attentivement
    Dans le coran :

    sourate Abassa

    بسم الله الرحمن الرحيم

    24] Que l’homme considère donc sa nourriture:
    [25] C’est Nous qui versons l’eau abondante,
    [26] puis Nous fendons la terre par fissures
    [27] et y faisons pousser grains,
    [28] vignobles et légumes,
    [29] oliviers et palmiers,
    [30] jardins touffus,
    [31] fruits et herbages,
    [32] pour votre jouissance vous et vos bestiaux.

    فَلْيَنظُرِ الْإِنسَانُ إِلَى طَعَامِهِ -24 أَنَّا صَبَبْنَا الْمَاء صَبًّا -25 ثُمَّ شَقَقْنَا الْأَرْضَ شَقًّا -26 فَأَنبَتْنَا فِيهَا حَبًّا -27 وَعِنَبًا وَقَضْبًا -28 وَزَيْتُونًا وَنَخْلًا -29 وَحَدَائِقَ غُلْبًا -30 وَفَاكِهَةً وَأَبًّا -31 مَّتَاعًا لَّكُمْ وَلِأَنْعَامِكُمْ -23

    Allahou akbar allahou akbar….

    Essaye de regarder un peut le coran en français.

  20. Mon cher frère ,que Dieu te benisse

    Espérons que notre seigneur nous fera miséricorde ,ce jour la ,dont la miséricorde précédera la colère

    On nous présente souvent la comparution devant Dieu au jour du jugement comme étant un moment difficile pour toute l’humanité ,croyant ou non croyant

    Il est vrai que ce jour là ,l’être humain sera très perturbé

    Et il est vrai aussi que si l’hypocrite et l’incroyant seront malmenés ce jour là mais quand est il du croyant ?

    Je vous propose de nous pencher sur la parole d’Allah swt ,source de vérité incontestable et digne de confiance

    Il y a de nombreux versets qui mentionnent la situation des croyants ce jours là

    76.7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s’étendra partout.
    8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier,
    9. (disant) : « C’est pour le visage de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.
    10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique ».

    La caractéristique des croyants est la crainte de Dieu , du jour de la comparution devant sa grandeur et plus prescisement de se mettre a l’abri de ce jour là en allant vers lui dans ce bas monde

    Les bonnes œuvres qu’ils accomplissent ne sont fait que par amour pour Allah swt loin de tout calcul terrestre et sans attente de retour de la part des créatures

    La relation entre les humains est toujours intéressé dans le but de recevoir davantage en donnant de son temps ou en règle générale de soi

    Mais dans le cas présent ,les croyants qui sont mentionner dans ce verset se distinguent dans l’abnégation pour l’amour de Dieu

    11. Dieu les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie
    Sourate L’homme

    Ceux qui ,par amour pour Dieu ,oeuvrent conformément à la volonté divine ,reçoivent la promesse de Dieu d’être ses protégés en ce jour là

    Allah swt aime le bien et appelle l’homme au bien et le met en garde contre le mal

    Allah swt est généreux et doux avec ceux qui le méritent

    89. Quiconque viendra avec le bien aura bien mieux, et ce jour-là ils seront à l’abri de tout effroi.Sourate les fourmis

    Ainsi si le bien sera récompensé par le paradis ,son auteur ne sera pas dans la situation de crainte qu’éprouveront ceux qui ont commis des mauvaises actions et sera à l’abri de toutes peurs et de toutes peines

    80.33. Puis quand viendra le Fracas,
    34. le jour où l’homme s’enfuira de son frère,
    35. de sa mère, de son père,
    36. de sa compagne et de ses enfants,
    37. car chacun d’eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l’occuper.

    Voilà la situation de la plupart des fils d’Adam en ce jour :chacun s’enfuira des uns et des autres
    Pourquoi se comporteront ils ainsi ? Parce que chacun saura ce qu’il a fait de bien et de mal
    Chacun s’enfuira de ses proches afin de sauver sa peau !

    Et pendant ce temps ou les gens s’enfuiront les uns des autres oubliant les liens qui les unissaient dans la vie d’ici bas il y aura des gens …….. ………………

    38. ce jour-là, il y aura des visages rayonnants,
    39. riants et réjouis.
    Sourate Il s’est renfrogner

    En ce jour ,les uns morfonderont d’inquiètudes tandis que d’autres riront !

    Ils se réjouiront de voir ce que beaucoup ne verront pas en ce jour

    75.22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
    23. qui regarderont leur Seigneur;
    24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
    25. qui s’attendent à subir une catastrophe.

    Sourate La résurrection

    Et oui !En ce jour les croyants ,parmi les sincères se réjouiront de voir leur seigneur qui ne se cachera pas d’eux alors que ceux qui auront choisi de suivre le Diable maudit ne le verront pas

    Il est bien question du jour de la résurrection ou la vision d’Allah swt sera possible et pas uniquement au paradis

    83.15. Qu’ils prennent garde ! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
    16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise

    sourate Les fraudeurs

    Ainsi un voile les empêchera de voir leur seigneur et sera ressusciter aveugle

    124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement ».
    125. Il dira : « Ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais ? »
    126. [Dieu lui] dira : « De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié ».
    127. Ainsi sanctionnons-nous l’outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l’au-delà est plus sévère et plus durable.

    Sourate Taha

    Ainsi mes frères et sœurs oeuvrons pour acquérir l’agrément d’Allah swt ici bas pour être de ceux qui seront apaisés et a l’abri le jours des comptes

    Qui n’aimerait pas être à la place de ceux qui viendront le jour du jugement serein et souriant ?

    Que Allah swt vous bénisse tous et toutes

    Et c’est Allah swt qui connaît le véritable déroulement de ce jour

    Ya ALLAH !fais nous parmi tes protégés en ce jour et préserve nous d’être aveugle ici bas et dans l’au-delà et permet nous d’être de ceux qui te regarderont en ce jour amine

  21. 1) Le musulman croit au Coran honorable comme livre révélé par Allah (swt) au Prophète Muhammad (psl), le meilleur des hommes et des prophètes.

    Ce livre a clos toute révélation, il est le seul livre qui contienne la plus grande législation Divine. Celui qui Le suit et Le respecte, sera heureux et aura le bonheur dans les deux mondes. Celui qui s’en détourne aura le malheur.

    C’est Le Livre parfait, on ne peut rien y ajouter, ni en retrancher.

    Qu’on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre Le Livre du Discernement, sur Son serviteur, afin qu’il soit un avertisseur à l’univers [ Al Furqãne ( le Discernement) 25/1 ]

    Nous avons fait descendre vers toi Le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu’Allah t’as appris. Et ne te fais pas l’avocat des traîtres [ An-Nisã (les femmes) 4/105 ]

    Le faux ne l’atteint d’aucune part, ni par devant ni par derrière : c’est une révélation émanant d’un Sage, Digne de louange [ Fussilat (les versets détaillés) 41/42 ]

    Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleinde de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l’aménerons aveugle au rassemblement [ Tã-Hã 20/124 ]

     » Il n’y eut point de Prophètes qui n’eût reçu des miracles susceptibles de convaincre les gens pour croire en Allah (swt). Ce que j’ai reçu, n’est qu’une révélation divine. Grâce à elle j’espère avoir plus d’adeptes le jour de la Résurrection  » (Moslim)

    2) Le Coran traite de plusieurs sciences, alors que le Prophète (psl) était illetré.

    Parmi ces sciences on trouve : la cosmologie, le droit, l’histoire etc..

    Muhammad (psl) analphabète ne pouvais rapporter ces sciences, ce sont celles d’Allah(swt), Le Créateur de l’Univers.

    Allah (swt) a lancé un défi a tout homme de présenter une telle oeuvre.

    Dis : Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres [ Al-Isrã (le voyage nocture) 17/88 ]

    Le Coran représente de nombreuses prophéties dont quelques une se sont réalisées comme cela avait été prédit.

    D’autres livres ont été révélés aux prophètes avant Muhammad (psl), comme la Thora à Moïse, ou l’Evangile à Jésus.

    Pourquoi méconnaître la révélation du Coran ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s