La cité du siècle : 15 ans de travaux sur les berges du Lac de Tunis

Ce blog a changé d’adresse. Retrouvez l’article recherché à l’adresse :
www.jeunetunisien.com/2007/08/08/la-cite-du-siecle-15-ans-de-travaux-sur-les-berges-du-lac-de-tunis/

Flux RSS : www.jeunetunisien.com/feed

Publicités

9 réactions sur “La cité du siècle : 15 ans de travaux sur les berges du Lac de Tunis

  1. Bonjour
    Le méga-projet de la Cité du siècle va certainement faire de Tunis une place économique importante en Afrique du Nord. Mais c’est vraiment dommage que les gestionnaires n’ont pas fait assez de promotions pour que le citoyen tunisien puisse savoir les détails de ce projet.
    Bon courage
    Sincèrement,
    Mahmoud Ayadi

  2. la cité du siecle montre la tunisie de demain et aussi l importance que notre president a donné pour le dvpt de la tunisie de demain .
    aujourd’huit on peut voir une tunisie fier et ample et capable d etre la capitale de l afrique .

  3. C’est trés fort
    c’est le seul commantaire que je peut dire, d’ici on remarque la présence de la tunisie dans le monde pas seulement dans l’Afrique.

    vraiment c’est trés fort!!!

  4. on en a parlé de 130.000 recrutements qui auront lieu et participeront ainsi à la réduction du taux de chaumage, peut on avoir des détails sur la DRH du prjet à contacter, et quels types de postes sont proposés d’or et en avant? les personnes concernées par les recrutements dpoivent contacter qui?

  5. Je n’ai encore aucune information exacte concernant les recrutements, de toutes les façons je pense qu’il est encore tôt d’en parler. S’il y aura des recrutements avant la fin des travaux (dans 15 ans) ça sera plutôt du coté des entreprises qui vont assurer la construction de la cité, donc il faut voir quel prestataire remportera quel marché, c’est une guerre qui ne durera pas moins d’une année…

  6. Bravo!

    Faire des berges du lac la ville du future, le centre d’affaire de la Tunisie, c’est bien beau, mais quel serait le contraste avec la ville actuelle de Tunis qui souffre le martyre de la pollution, de l’anarchie totale de la circulation, la dégradations de son tissu urbain. il faudrait un plan Marshall pour en faire une ville de lumière et de culture, réserver l’hyper centre de la ville européenne aux piétons, c’est a dire l’avenue Habib Bourguiba et ses alentours,
    Ravaler toutes les façades d’immeuble de style et leur redonner leur éclat d’antan, multiplier les espaces verts et les lieux de vie, surtout nocturne, les restaurant de prestiges et autres commerces de qualité.
    Il serait judicieux de s’occuper des autres grandes villes comme Sousse, Sfax ou Bizerte, et imaginer des projets similaires que ceux de Tunis, pour qu’il n’y ait pas un seul pôle futuriste dans le pays et reste le dessert. l’occasion qui se présente a nous elle est unique, puisque les capitaux des pétrodollars commence à affluer vers les pays du Maghreb, il y a tellement de choses qu’on pourrait développer en Tunisie à l’aide de ces capitaux, comme les autoroutes qui peuvent atteindre l’intérieur du pays comme Kasserine ou Gafsa et Kairouan, Bizerte pourrait bénéficier d’un joli pot qui remplacerait celui existant qui ne répond plus aux besoins.
    Des villes nouvelles écologiques et verdoyantes pourraient pousser un peu partout dans le pays et la liste des idées est longue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s