Pourquoi les emailings de E-direct Tunisie sont-ils considérés comme Spam

Ce blog a changé d’adresse. Retrouvez l’article recherché à l’adresse :
www.jeunetunisien.com/2007/10/24/pourquoi-les-emailings-de-e-direct-tunisie-sont-ils-consideres-comme-spam/

Flux RSS : www.jeunetunisien.com/feed

9 réflexions sur “Pourquoi les emailings de E-direct Tunisie sont-ils considérés comme Spam

  1. Bjr bilel
    Tu peux t’adresser directement au Vice president executif zone A 2007 de la JCET
    puisque c’est un des associés de cette boite….
    Je sais que tu fais partie du mouvement alors…. ;)
    a+

  2. moi, je ne sais pas comment mon adresse a pu attérir chez eux bien que je ne m’inscris jamais dans les sites tunisiens avec cette adresse à cause de cette raison.
    Tu comprends donc que je considère ça comme du Spamming! :)

  3. bilel, je ne pense pas que ça soit possible techniquement pour gmail de vérifier qu’une adresse email existe. je pense plutôt que les emails de e-direct sont marques comme spam pour trois raisons :

    1- le même email doit arriver dans une centaine (ou plus) de boites email chez google, ce qui est suspect.

    2- même si toi tu ne le marque pas comme spam, moi je le fais :-D . et quand un certain nombre de personnes marquent un mail comme spam c’est que c’est du spam et c’est pas la peine d’emmerder ceux qui ne l’ont pas encore lu.

    3- gmail a probablement aussi des filtres bayesiens (comme firefox) c’est a dire qu’il apprend. au bout d’un certain temps tous les emails de e-direct sont marques comme spam. parce que c’est tous des spam.

  4. Les algorithmes de détections de spams se basent sur plusieurs critères :

    L’émetteur combien a_t_il été marqué comme spammer

    Gmail propose aux éditeurs de Newsletter un moyen d’authentification de leur adresse pour les distinguer d’un Spam ;-)

    Mais e-Direct c’est plus gentil car moi j’ai reçu un drôle de message :-)

  5. je croit que la raison n°1 c est le blacklisting des serveurs..et vu qu il ya plein de gens qui font que ca…eh bein c ttout naturel que leur serveur soi black listé
    a+

  6. Objet : Invitation

    Nous les étudiants de mastère professionnel commerce électronique et achats internationaux à l’ESCE Manouba), vous invitons à participer à une table ronde intitulant :

    « E-mailining & Les secrets de marketing par email »

    Cet évènement se déroulera le mercredi, 30 Avril 2008 au sein de l’Ecole Supérieure de Commerce Electronique de la Manouba à 9h.

    Cette table ronde est une occasion de rencontre entre les étudiants, les professeurs, les professionnels de l’Emailing et du marketing Internet et les entreprises tunisiennes afin de créer un terrain d’échange d’idées et d’expériences.
    « Programme »

    Réception : 9h
    Mot de Monsieur le directeur de l’ESCE : Malek GHNIMA
    Mot de Monsieur le professeur : Tarek ABDELLATIF
    Exposé : E-mailing & Les secrets de marketing par email
    Débat
    Clôture: 12h

    Dans l’espoir de vous voir parmi nos participants de cette table ronde et de vous accueillir, veuillez agréer, Monsieur/madame, nos salutations les plus respectueuses.

    Etudiants de mastère professionnel
    « CE&AI »
    ESCE Manouba

Laisser un commentaire

