10 réactions sur “[Guillaume Musso] Seras-tu là ?

  1. Je suis très fan de ce Monsieur … Y a quelques temps j’ai lu « Sauve-moi » … Un superbe bouquin qui te tient en haleine tout le long du récit … De l’amour, evidemment …beaucoup d’amour mêlé à du suspens dans ce roman :-)

    Et une chanson qui revient tout le long du bouquin (Sauve-moi) … magnifique morceau de Georges Gershwin, Someone to watch over me… On a l’impression de l’entendre tout le long du récit :-)

    Je suis assez fan de Musso, mais pas vraiment de Lévy. On les compare enormément mais j’accroche beaucoup plus au style de Musso … et de Anna Gavalda aussi. Le genre n’est pas nouveau, mais tout est dans la manière d’écrire, de décrire les choses.

    Je dois encore lire « Seras-tu là? » qui doit etre quelque part dans ma bibliothèque :-)

  2. ca me rappelle un autre bouquin « Le jeune homme, la mort et le temps » de Richard matheson ca parle à peu pres du meme truc un amour perdu impossible vs la barriere du temps.. et ca demontre comment la boucle finit par se boucler et finit tjr par nous retrouver dans le present..

  3. Le seul truc avec « Seras-tu là » c’est que la fin est un peu bâclée, tout se passe très rapidement… Enfin, j’ai eu cette impression, p’tet parce que contrairement le reste du récit était très détaillé, mais les 250 premières pages sont absolument à lire !

    Sinon on m’a parlé aussi d’une certaine similitude avec Mark Levi, quelqu’un lui a lu qq chose ?

  4. Perso, de Levy, j’ai lu « Ou es-tu? » et le bien connu « Et si c’était vrai? » … C’est vrai que dans l’ensemble, y a beaucoup de similitudes entre Musso et Levy … Mais la différence doit résider dans la façon d’écrire les choses … et de les décrire aussi.
    Levy, ça m’ennuie a vrai dire :-/

    Evidemment, c’est relatif … On est pas tous sensible aux mêmes choses … Dieu merci :-)

    Sinon, Je conseille de lire Anna Gavalda … C’est souvent très joliment écrit.

  5. @ Violet : Je pense que j’ai bien fais de ne pas lire Levi alors :) Mais je veux bien découvrir les ouvrages de Anna Gavalda, je ne sais pas si j’en trouverais facilement à Tunis, sinon j’en achèterai lors de mon prochain séjour à Paris (à priori « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part » et « Ensemble, c’est tout »)

  6. Et si ces deux romans te plaisent, n’hesite pas à lire « Je l’aimais » … J’ai adoré les 3 :-)

    D’ailleurs, « Ensemble, c’est tout » a été adapté au cinéma … Avec Audrey Tautou et Guillaume Canet dans les roles principaux … Bon, une adaptation d’un roman, c’est toujours difficile … mais c’est un très beau film … plutot réussi :-)

  7. @ Violet : J’ajoute à ma wish list :) Mais ça ne sera pas pour tt de suite à mon avis car, devine ce que Adel m’a apporté aujourd’hui ? « Le jeune homme, la mort et le temps » de Richard Matheson ! Il n’est pas adorable ce garçon ? :)

  8. T’en as de la chance :-)))
    Moi jvais devoir me taper toutes les librairies du coin (histoire de l’avoir au moindre cout) pour le trouver ce bouquin :p

    ça m’en fera un de plus dans ma ptite bibliothèque :-))

  9. Pingback: Seras-Tu Là ? (Guillaume Musso) - Subzero Blue

Laisser un commentaire